Dédicace, remerciements et index des personnes et groupes cités

Je dédie ce récit à Catherine, Odette et Henri Lapouge.



Remerciements


Je remercie toutes les personnes impliquées dans ce récit, en espérant ne pas trahir leur vérité, spécialement et par ordre d’apparition, Daniel Renault, Denis Lefranc, Christian Pabœuf et Pierre Aubert.

Dans le même esprit je remercie les musiciens qui ont fait partie, à un moment ou à un autre de mon parcours musical : Jean Emile Collon, Jean Marc Laporte, Michel Laporte, Dominique Busson, Francis Michaud, Pascal Leberre, Denis Viollet, Laurent Tardif, Guy Bodet, Michel Basler, Jacques Nobili et Jean François Bercé.

Je remercie particulièrement  Alain Martin, qui, quand on se voyait, m’incitait toujours, par son intérêt et ses éclats de rire à chaque fois que je lui racontais mes anecdotes, à les rassembler et les écrire…

Je remercie également particulièrement Laurence, mon épouse, avec laquelle j’ai passé de très bons moments à corriger ce texte.

Je remercie chaleureusement Sylvie Gautier, François Lapouge, Corinne et Christian Gerhards, Serge Sacré et Christian Pabœuf, mes premiers lecteurs qui m’ont poussé par leur remarques à approfondir mon récit.

Je remercie Aymeric Leroy pour l’emprunt de son interview de Big Bang 2010.

Ma reconnaissance la plus vive à Serge Remy Sacré qui a eu la gentillesse de traduire mon récit en anglais, ce qui représente un travail colossal ! 



Index des personnes et groupes cités



Odette Lapouge
Les Beatles
Henri Lapouge
Catherine Lapouge
François Lapouge
Françoise Lapouge
Vincent Lapouge
Mme Ledouit
Robert Dalmont
Jacques Brel
Guy Béart
Les Frères jacques
Le Père Duval
Frank Alamo
Julie Driscoll
Maurice Lapouge
Yves Montand
“Melon”
Daniel Renault
Georges Brassens
Mme Renault 
Wc Fields 
Fernandel 
Jean Émile Collon
Bob Dylan
Salvador Dali 
Ben Barka 
Pierre Doris 
Les Médiums
Les Cream 
Yves Botomisi (Boto)
Jimi Hendrix  
Eric Clapton 
John Mayall
Les Hawks
Eric Burdon
Les Them 
Michel Polnareff
Les guitares Wandrè
Grateful Dead
Jefferson Airplane
Les Moody blues
Les Doors 
Brian Auger
Sylvie
Otis Rush
Pete Brown
Jack Bruce
Elmore James
Henriette Floret 
Soft Machine
Robert Floret 
Guy Marchand 
Sophia Loren
Introversion
Ange
Martin Circus 
Les frères Descamps
Pink Floyd 
Frank Zappa 
Plastic Bertrand
Cecil Taylor 
Sylvain Mary
Serge Lelièvre (Lapin) 
Joan Baez
Jean Pierre Poirier
Ralph Towner 
Glenn Moore
Miles Davis
Mr et Mme Cauchy
Georges Braque  
Hans Hartung 
Georges Mathieu
Fernand Léger 
Yes
Magma
John Mc Laughlin
John Surman
Carlos Santana 
Emilio Corfa 
Mme Hammel
Michel Fugain
Marie Christine Lapouge
Michel Gambier (Magribe)
Mike Ratledge
Guillaume de Machaut
Claude Debussy 
Gabriel Fauré
Maurice Ravel
Francis Poulenc
"Toutoun"
Charles Koechlin
Maryvonne 
Henry Miller
Jack Kerouac
Erskine Caldwell  
John Steinbeck
Stanley Kubrick 
Weather Report 
King Crimson 
Mahavisnu Orchestra
Gary Burton
“Vonvon" 
Jaco Pastorius 
Claude François
Mike Brant
Jean Marc Laporte
Deep Purple
Dan
Johnny Hallyday
Nicolas Lapouge
Michel Laporte
Serge Korjanevski
Nicoletta 
Annie Cordy 
Jean claude Borelly
Christophe 
Noëtra
Denis Lefranc 
Carl Jenkins
Oregon
Christian Pabœuf
Genesis
David Bowie
Bill Bruford 
Robert Fripp
Brian Eno
Dominique Busson
Hugues Lapouge 
Marie Claude
Xalph 
Igor Stravinsky 
Leonard Bernstein
Eberhard Weber 
Charlie Mariano
Francis Michaud
Klaus Blasquiz 
Henry Cow
McCoy Tyner
Chick Corea
Terje Rypdal
Allan Holdsworth
Yochk’o Seffer 
Pierre Aubert
Didier Levallet
Siegfried 
Paul McCartney 
Elton John 
Kiki Dee
Patrick Hernandez 
Manfred Eicher
Tom Warren
Keith Jarrett 
Jack Dejohnette 
Dave Holland
Pat Metheny
Hans Wendl
Steve Reich
Martin Wieland
Steve Lake 
Sam Rivers
Kenny Wheeler 
Maurice Fari (Momo)
Philippe Cauvin
Uppsala
Pascal Leberre
Martin Messonier
Fela 
Christian Gerhards 
Corinne Gerhards
Gary Peacock 
Jacques Nobili
Robert Wyatt
Kent Carter
Michel Grégoire
Anne Marie Lapouge 
Jean François Bercé
Jeff Boudreaux
Claude Lapouge
Alain Martin
Aymeric Leroy
André Gide
Andrew Wyeth
Christiane Bopp
Art Zoyd
Univers Zéro




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire